41 km : Les gorges de Chouvigny

Nouveau

Un beau dépaysement en perspective !

Ce parcours vous fera découvrir en quelques heures trois paysages totalement différents.

Plus de détails

2,00 €

  • Prix par document fourni

Ajouter à ma liste d'envies

En savoir plus

Distance : 41 km

Durée : +/- 3 heures

Niveau : moyen 

Dénivelé : 789 m

Ce parcours vous fera découvrir en quelques heures trois paysages totalement différents : La hétraie des Colettes avec Boënat et la Croix des bois, la majesté brute des gorges de la Sioule avec  le chateau et le tunnel de Chouvigny et les Combrailles qui sont la porte de l'Auvergne. A Servant et dans les hameaux de Nades, vous comprendrez pourquoi le bocage et l'élevage sont la seule façon pour l'homme d'exploiter ce territoire. Un beau dépaysement en perspective ! 

En 2016, le château de Chouvigny est ouvert au public du samedi 9 juillet au dimanche 21 août, de 14h à 18h.

Le château se situe sur notre circuit " Les gorges de Chouvigny", vous pourrez donc vous accorder une pause à mi-parcours et le visiter grâce aux visites guidées, à raison d'une visite par heure : 14h15, 15h15, 16h15 et 17h15.

Le château de Chouvigny, vieux souvenir d’une époque désormais révolue, est l’un des rares fleurons de l’architecture militaire médiévale que l’on peut encore admirer aujourd’hui. Plus de 750 ans après qu’on lui a donné sa forme actuelle, il veille toujours sur les gorges de la Sioule, perché sur un piton rocheux qui domine de 87 mètres le cours de la rivière.

Reservation